Modèle réduit à assembler du célèbre "Fort Boyard" en Charente Maritime (17). Les pièces de structure sont prédécoupées au laser. Contient environ 50 pièces à assembler, à plier et à coller
Maquette en bois d'une arbalète médiévale de grand format. Entièrement Fonctionnelle. Nécessite de la colle, des ciseaux et un cutter.
Maquette en bois : Arbalète Médiévale
Cette maquette d'arbalète médiévale plaira aux passionnés du Moyen-Âge et des armes de l'époque. Assez facile à monter, ce puzzle 3D de grand format nécessite des ciseaux, un cutter, de la colle et du papier de verre pour les finitions. Entièrement conçue, dessinée et prédécoupée dans notre atelier artisanal, cette maquette d'arbalète est un modèle réduit fidèle de cette arme de trait terriblement efficace pour la chasse ou la guerre. Une fois votre maquette d'arbalète terminée, vous pourrez vous amuser à tirer des "carreaux" à bouchon car elle est tout à fait fonctionnelle.
Tout savoir sur l'arbalète médiévale
Qui n'a entendu parler de Guillaume Tell, arbalétrier suisse de légende qui a dû pourfendre une pomme posée sur la tête de son fils ? Mais savez-vous que l'histoire de l'arbalète remonte bien plus loin ? En effet, cette arme de trait a été inventée en Chine avant Jésus-Christ. Utilisée d'abord pour la chasse, l'arbalète a ensuite été utilisée pour la guerre. D'autant plus qu'au 14è siècle, on a inventé un système qui permettait de recharger l'arme automatiquement. Les projectiles utilisés s'appelaient des carreaux.
Quoique très efficace, et aussi pour cela, l'arbalète n'était pas très appréciée des preux chevaliers qui préféraient l'honneur des combats corps à corps plutôt que de tuer leurs ennemis de loin. En effet, les meilleurs arbalètes pouvaient transpercer une armure quasiment jusqu'à 100m. C'est ce qui arriva à Richard Coeur de Lion, tué par un carreau d'arbalète.
Notre maquette d'arbalète est inoffensive mais vous permettra de comprendre le fonctionnement de l'engin. Une fois le montage terminé, vous pourrez tendre l'élastique grâce au tendeur, placer le carreau (fourni) dans l'arbrier, et appuyer sur la gâchette.
Fiche technique
- Niveau Difficulté
- 3 sur 5 ( Assez difficile )
- Matériel nécessaire
- Ciseaux, Colle, Papier de verre, Petit cutter.
- Hauteur
- 15 cm
- Largeur
- 30 cm
- Longueur
- 30 cm
- Matière principale
- Bois
- Contenu du coffret
- Plaques de bois (cp 3 ou 5 mm) Prédécoupées au laser avec procédure de montage.
- Echelle de la maquette
- 1/3
- Type de maquette
- Entièrement Fonctionnelle après montage
- Nombre de pièces
- 20
- Temps de montage
- 2 heures