Close

 


  • En quelle matière sont réalisées ces maquettes ?


Plusieurs feuilles de carton mousse ou carton plume de 4 ou 5 millimètres d'épaisseur sont vendues avec la "Maquette à construire" et servent de structure au bâtiment à monter.

Tous les éléments permettant de réaliser ces maquettes sont imprimés sur du papier autocollant et sur du papier épais (160 grammes) en fonction des éléments à monter et seront donc découpés puis collés sur le support en carton plume.

Chaque "Maquette à construire" est vendue avec une procédure de montage détaillée avec photo, en français, en anglais ou en espagnol pour certains modèles.

 


 

  • A partir de quel âge peut-on construire ces maquettes ?


Un enfant à partir de 8 à 10 ans peut effectuer la construction des modèles les plus simples.

Tout dépend de la difficulté de la maquette mais il est conseillé de faire appel à un parent ou à un adulte pour découper les pièces de carton plume et effectuer une partie du collage. Ce passe-temps original permet de construire en "famille".

 


 

  • Combien de temps faut-il pour monter une maquette ?


Le temps de montage est indiqué sur chaque "Maquette à construire". Il peut varier de 2 heures à 8 heures en fonction de la complexité de la maquette. Des informations sur la durée de montage ainsi que sur le degré de difficulté (de 1 à 5) sont indiqués sur chaque "Maquette à construire".

 


 

  • Quels outils faut-il pour monter ces maquettes ?

 

De simples ciseaux, quelques outils pointus, un petit cutter, des épingles à tête, un peu de colle à bois à prise rapide et de patience suffisent à l'assemblage.

 



Close